Le duo anglais Nova Twins explose avec un mélange électro-rock à l’esprit afro-punk !

INTERVIEW – Amy et Georgia, alias Nova Twins, se confie à Stone Alone à l’occasion de la sortie de leur premier album, en plus d’évoquer de nombreux sujets, de leur amitié,  aux solutions pour améliorer le monde, en passant par l’industrie musicale…

Produit par Jim Abbiss (Arctic Monkeys, Kasabian, Adele …), cet album intitulé Who Are The Girls? témoigne de sonorités hallucinantes via une myriade de pédales d’effets sur la basse et la guitare – une recette secrète peaufinée et affinée au fil des ans, tout en évitant dogmatiquement tout synthétiseur dans le processus. Non sans rappeler des artistes aussi différents que N.E.R.D., The Prodigy, Missy Elliott ou Skunk Anansie, le duo fusionne hip hop, afro-punk et electro-rock, en injectant dans ses chansons une énergie sans bornes, une rage à peine contrôlée et des riffs irrésistibles.

Toujours habillés de la tête aux pieds dans des créations qu’elles ont eux-mêmes fabriquées, les Nova Twins capturent un moment unique dans le temps avec leurs méthodes unique de fusion des genres.