Novembre 2017

Howe Gelb & Lonna Kelly – Further Standards (Fire Records)
🙂 🙂 🙂
Voir le live de « Clear » en extrait de ce nouvel album aux accents jazzy de l’ancien frontman de Giant Sand, composĂ© de nouvelles chansons avec la chanteuse Lonna Kelly et de titres live enregistrĂ©es dans un club londonien en mai dernier.

Bjork – Utopia (Believe Music)
🙂 🙂 🙂
Voir le clip de « The Gate » qui montre que l’artiste islandaise reste une Ă©ternelle chercheuse de sons, dĂ©crivant le monde avec optimisme et idĂ©alisme.

Noel Gallagher’s High Flying Birds – Who Built The Moon ? (Pias)
🙂 🙂 🙂
Voir le clip de « Holy Mountain » dont le cĂ´tĂ© rock n’est pas Ă l’image d’un album au large spectre d’inspirations musicales et sonores.

Shaka Ponk – Evol’ (TĂ´t ou Tard/Wagram)
🙂 🙂 🙂
Voir le clip de « Wrong Side », l’un des singles tĂ©moins de l’Ă©volution du groupe français Ă travers des mĂ©lodies rock parfois acoustiques dans un nouvel album souvent portĂ© par Sam, la chanteuse.

Charlotte Gainsbourg – Rest (Because Music)
🙂 🙂 🙂
Voir le clip de « Rest », au texte chanté en anglais et en français, sur une douce mélodie de claviers, extrait du quatrième album de la chanteuse française, produit cette fois par SebastiAn, avec les participations de Guy-Manuel de Homem-Christo, Paul McCartney et Owen Pallet.

Morrissey – Low In High School (BMG)
🙂 🙂 🙂
Voir le clip de « Spent the Day in Bed » que la star britannique a choisi en extrait de son onzième opus, entre pop, Ă©lectro, rock et… mariachis.

Etienne Daho – Blitz (Virgin/Mercury/Universal)
🙂 🙂 🙂
Voir le teaser de cet album sombre aux chansons très variées.

Swedish Death Candy – Swedish Death Candy (Hassle Records)
🙂 🙂 🙂 🙂
Voir le clip de « Last Dream« , témoin du rock psychédélique de ce groupe anglo-italo-coréen basé à Londres.

The Craftmen Club – Colores (Upton Park)
🙂 🙂
Voir le clip de « La route » en extrait de ce quatrième opus du quatuor breton passé au mode rock français, sans trop de conviction.

Hoboken Division – The Mesmerizing Mix Up Of The Diligent John Henry (Les disques de La Face CachĂ©e)
🙂 🙂 🙂 🙂
Voir le clip de « Boilin’ Up » au blues-rock sombre et nerveux Ă l’image de ce trio dont le deuxième album est Ă dĂ©couvrir d’urgence.