Mai 2018

Jo Passed – Their Prime (Sub Pop/PIAS)
🙂 🙂 🙂
Voir le clip de « Glass » issu du deuxième de ce groupe indie-rock canadien, originaire de Vancouver, mais installé à Montréal où il a enregistré ce beau patchwork sonore témoin de ses peurs et frustrations.

The Married Monk – Headgearalienpoo (Ici d’ailleurs)
🙂 🙂 🙂 🙂
Ecouter le titre « Gravity » témoin du retour de ce trio breton dont la pop-rock électro est toujours aussi excitante.

Parquet Courts – Wide Awake ! (Rough Trade/Beggars)
🙂 🙂 🙂 🙂
Voir le clip de « Wide Awake », le morceau titre du nouvel opus du groupe de rock new-yorkais flirtant ici avec le hip hop pour mieux propager un feu incendiaire de saturations sur le reste de l’album.

Courtney-Barnett – Tell Me How You Really Feel (Marathon Artists/PIAS)
🙂 🙂 🙂 🙂
Voir le clip de « Nameless, Faceless » qui, à l’image de ce nouvel album de la singer-songwriter australienne, associe une certaine tendresse vocale à un son rock portée par une guitare musclée.

Arctic Monkeys – Tranquility Base Hotel & Casino (Domino Records)
🙂 🙂 🙂 🙂
Voir le clip de « Four Out Of Five », tourné à Castle Howard dans le Yorkshire, le comté dont est originaire le groupe anglais, en extrait de son sixième album, dans lequel il se renouvelle comme jamais.

Ry Cooder – The Prodigal Son (Fantasy Recordings/Caroline International)
🙂 🙂 🙂 🙂
Voir le teaser de l’album produit par Ry Cooder lui-même avec l’aide de son fils batteur Joachim à la batterie, au fil de titres originaux et de reprises des Pilgrim Travelers, des Stanley Brothers ou de Blind Willie Johnson.

Beach House – 7 (PIAS)
🙂 🙂 🙂 🙂
Voir le clip de « Black Car », un titre sombre à la ligne de basse ondulante et à la rythmique puissante, témoin de la perfection du septième album de ce fameux groupe électro américain.

The Buttertones – Midnight in a Moonless Dream (Inovative Leisure/Modulor)
🙂 🙂 🙂
Voir le clip de « You and Your Knife » que ce groupe de Los Angeles présente en extrait de ce deuxième album rock ténébreux.